Pour faire fonctionner un jeu sur un ordinateur portatif, il existe de nombreux émulateurs qui sont très intéressants. Les performances de ces derniers se sont accrues au fil des années. Certains sont devenus plus rapides, stables et fluides dans l’utilisation. Découvrez par vous-même 5 meilleurs émulateurs que vous pourriez adopter pour votre PC.
1. Yuzu emulator
Si vous êtes un amoureux des jeux Nintendo, Yuzu Elementor vous permet de jouer sur n’importe quel écran. Yuzu est un émulateur Nintendo Switch pour PC. Avec ce dernier, vous n’aurez plus de difficulté à émuler votre console sur un ordinateur portatif. Il vous permet de tourner dans la résolution 8 k.
C’est un projet en cours de développement. Il s’adapte aux systèmes tels que Windows, Linus et MacOs. Développé sur la base de l’émulateur Citra 3DS, il possède la même architecture que la Switch et la 3DS. Avec Yuzu, vous pouvez jouer à une multitude de jeux comme Zelda, Breath of the Wild et Paper Mario.
2. BlueStacks
BlueStacks est un émulateur de jeux de référence sur PC comme sur Mac. Entièrement gratuit, cet émulateur dispose également d’une traduction en langue française. Il est très simple à prendre en charge et comporte de nombreuses fonctionnalités qui sont d’un grand intérêt pour tout joueur. C’est d’ailleurs ce qui le place en tête de liste des émulateurs Android pour PC. Bien que concurrencé par d’autres émulateurs, nombreux sont les arguments qui permettent de s’intéresser énormément à BlueStacks.
Des millions de jeux et applications disponibles sur le Play Store sont compatibles avec BlueStacks. Sa configuration y joue un rôle très important. À noter également qu’il présente une interface assez attrayante et d’autres fonctionnalités comme la géolocalisation.
3. Nox App Player
Nox App Player est un des concurrents très solides de BlueStacks. À chaque mise à jour, il révèle encore de nouvelles performances. Présentant une configuration presque parfaite, cet émulateur permet également à n’importe quel jeu de s’adapter. Avec ses fonctionnalités, vous pouvez faire fonctionner votre application sans le moindre obstacle.
De même, si cet émulateur est l’un des plus forts concurrents de BlueStacks, il le doit aux nombreuses options qu’il offre. Doté d’une capacité à traduire également en langue française, son utilisation est très aisée.
4. Genymotion
Genymotion est un émulateur conçu pour les développeurs. Contrairement aux autres émulateurs qui visent la masse, ce dernier est destiné pour une cible réduite. Comme service, il permet d’avoir, à l’instar d’une version logicielle, la version de l’outil développé dans le Cloud.
C’est une spécificité qui rend cet émulateur assez intéressant. Néanmoins, ce service offert n’est pas gratuit. Aussi, avec cet outil, de multiples configurations vous permettent d’émuler toutes les configurations d’une application.
5. KOPLAYER
KOPLAYER est un émulateur de jeu très optimisé. C’est ce qui fait en effet sa particularité. Si vous voulez d’un émulateur capable de faire tourner la résolution de vos jeux comme vous le désirez, c’est l’un des choix judicieux à faire. Il est très stable et plaisant dans l’utilisation.
Il se montre très fluide et performant dans l’utilisation même face à des jeux dont la résolution semble très difficile à faire tourner. Grâce à son architecture, votre webcam est également prise en compte et vous avez accès plus rapidement à vos touches de contrôle.