[an error occurred while processing this directive]


  • Dans son livre « Free », Chris Anderson nous explique comment le gratuit peut rapporter de l’argent.

    Il relate au passage de quelles façons le gratuit a déjà fait gagner  beaucoup d’argent à de nombreux fabricants.

    Chris donne aussi son opinion sur l’échange de musique via p2p, et considère d’arrière-garde, les positions des adeptes de la dissuasion.

    La lecture du livre d’Anderson se révèle passionnante et ouvre de nombreux horizons dans la réflexion sur le piratage. L’une des qualités de l’argumentation de son auteur, c’est de s’appuyer sur des exemples passés de l’utilisation du gratuit, dans un contexte économique, et, qui plus est, libéral.

    Sans doute faudrait-il recommander la lecture de cet ouvrage à Christophe Lameignère, président du Syndicat national de l’édition phonographique (SNEP) et PDG de Sony Musique France. « Free » alimenterait peut-être un peu la réflexion de ce dernier, qui se contentait avant-hier, en guise d’analyse, de qualifier les anti-Hadopi de « voleurs à la petite semaine planqués derrière leur ordinateur qui n’ont jamais rien fait pour la création. »

    Le livre de Chris Anderson peut-être commandé dans toutes les bonnes librairies, et vient tout juste d’être publié en version française. Sa version numérique, elle, est offerte gratuitement (du moins, pour le moment, en langue anglaise). Laisser diffuser une version gratuite de son ouvrage, ne semble pas effrayer Anderson, convaincu de l’impact positif de cette pratique sur les ventes du livre dans sa version papier.

    Télécharger Free en anglais, version pdf

    Télécharger Free en anglais, version epub

    Bonne lecture.

    Si vous savez où vous procurer la version numérique française, merci de l’indiquer dans la section « commentaires » de cet article.

    Posté par Fabulatio à 12h25

  • Un commentaire

    WP_Modern_Notepad
    • Nico a écrit (

      Je vais mettre Edupassion.com à disposition gratuitement. Faire payer, ca me fatigue … et me coûte cher.

    Écrire un commentaire

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
S'abonner aux articles

Geek mais pas trop sur Facebook
et sur Twitter !

  • Commentaires sur Mettre de la pub sur son blog, c’est bien par Firmin 12 juin 2013
    Bonjour, Je vous invite à utiliser Bubblestat®, c'est un outil gratuit et sympa de statistiques, de classement de sites web et de pubs pour vous permettre d'avoir quelques euros de plus chaque mois. Pour vous inscrire, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous : http://www.bubblestat.com/publicite.php?parrain=v9mx7wnv62ceoml Bonne journée et […]
  • Commentaires sur Capturer le CO2 dans l’air ambiant, c’est possible par frederic 12 mars 2013
    la solution est peux être plus simple...fabrication de cette" machine" en model réduit dont la pompe et le ventilateur soit alimenté par un panneau photovoltaïque de 12 volt, qui soit commercialisable a un prix très raisonnable (création d'emploi) pour le carbonate de soude.... récupération en déchèterie , bien sur en système de cartouche de r […]
  • Commentaires sur Un cerveau plus rapide, c’est possible par Gobelin77 9 janvier 2013
    l'histoire des réflexe repose sur la longueur des nerfs tout simplement entre le cerveau et les différents membres du corps. C'est pour cette raison qu'un piaf peut changer de trajectoire très rapidement et traverser un arbre sans rien toucher. Chez les grands mammifères on voit la chose inverse avec des déplacements plus lents, le tout dépend […]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive] [an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
over-blog.com - fan9 - shop6