[an error occurred while processing this directive]


  • Après quinze ans d’abstinence, je me décide à m’équiper d’un mobile, d’un cellulaire quoi, oui, d’un portable (comment dit-on au juste ?) et tant qu’à faire, je choisis un vrai forfait mensuel, avec une petite heure trente d’appel seulement, mais un accès internet illimité, des SMS/MMS illimités, et tout cela sur un iPhone 3GS. Tchat en ligne, accès aux réseaux sociaux, jeux en réseau, un véritable ordinateur dans la poche. Un outil pour geek éclairé, dont j’espère me montrer digne.

    Après quelques jours d’utilisation et de bonheur non dissimulé, je décide de me connecter au site de Bouygues Telecom, pour contrôler le temps d’appel restant sur mon forfait. Après plusieurs tentatives, il me faut cependant renoncer : mon numéro de téléphone n’est pas reconnu par le fournisseur. Je ne suis « pas client de Bouygues Telecom ».

    Trop tôt ? Les bases de données n’ont-elles pas encore été rafraichies ? J’appelle la hotline pour tirer cela au clair. Après les traditionnels renvois entre services, les incompréhensions succédant aux temps d’attente exagérés, on m’explique, c’est « évident » : je ne suis, en effet, pas du tout client de Bougues Telecom, mais d’Universal Mobile. Pour se connecter à son compte UM, il faut passer par un site différent, http://www.universalmobile.fr, qui m’accueille ainsi :

    Le tarif affiché est inférieur de 7 euros à celui dont je m’acquitte. Bienvenue chez UM, donc. On va bien s’entendre.

    Petit zoom :

    Internet, c’est donc cela ! Facebook, dans la catégorie de ceux que l’on n’attend pas (ça alors, c’est sur Internet, Facebook ?) ; MSN dans celle des logiciels de tchat révolutionnaires (c’est tout nouveau, non ?), Allociné pour son professionnalisme non-commercial (n’ont-ils pas une équipe rédactionnelle hors pair ?), l’Équipe pour son petit côté frais (voire avant-guardiste), et Closer, oui, Closer.

    Passons sur le fait qu’UM me prend pour un n00b (http://fr.wikipedia.org/wiki/Noob) guetté par la beaufitude. Mais il faudra m’expliquer la raison de cette accroche, en bas à droite, pour un concours avec un « max de cadeaux ! » à la clé, intitulée « SHAKE KDO ». Shake Kdo. Dans quelle phrase pourrait-on placer « shake kdo » ? Peut-être dans quelque chose comme « Kikou Kévin, tu veux un shake kdo ? Lolilol a+ Kissous ! »

    Passons. Je cherche le lien vers mon compte client, et j’aperçois ceci :

    Imaginez la scène : vous vous éclatez avec votre mobile. Les yeux exorbités, les cheveux en pagaille, la sueur trahissant votre excitation, vos mains fébriles tapotent le téléphone alors que vous laissez s’échapper un nerveux « JE M’ÉCLATE !! ».

    Mais, c’est heureux, UM veille sur vous et vous rassure aussitôt. Si vous perdez le contrôle, si vous pétez complètement les plombs devant cette orgie de scoops de Closer, d’analyses de l’Équipe pendant que MSN vous envoie des wizz en arrière plan, pas de panique :

    UM vous protégera, il vous empêchera. De quoi ? De vous faire éclater. Car si UM vous fournit des trucs  si fun qu’ils pourraient vous faire exploser votre forfait, UM veille dans le même temps, il vous montre les limites à ne pas dépasser. Avec un forfait UM, vous ne vous ferez pas éclater (la gueule ?).

    Le tutoiement, j’ai cru un moment qu’il était dû à cette intimité qu’UM et moi avions maintenant, après la scène fantasmée de l’éclate. Mais en poursuivant dans mon compte client, je trouve les illustrations ci-après :

    Pour finir, des fichiers sons à envoyer à ses amis, pour leur faire des surprises. Cf. deux exemples :

    Son 1

    Son 2

    Il m’a fallu un moment pour comprendre que le forfait bloqué 1h30 de Bouygues, c’était tellement djeune, que c’était pour les… jeunes… collégiens (ou écoliers ?). Les parents sérieux souscrivent à un forfait Bouygues Telecom, les enfants, on leur offre un forfait UM. Mon premier forfait de téléphonie mobile, c’est un forfait pour ados !

    C’est l’illustration du suivi de conso qui m’a finalement ouvert les yeux. Avec 14,94 euros seulement sur mon compte, j’ai droit à une bonne gifle de la part de mes parents ?! :

    Je ne savais pas que pour 27 euros par mois, j’avais aussi droit à un coup de djeunisme surprise. Merci, Universal Mobile.

    Illustrations : à l’exception du logo de l’article, toutes les illustrations sont issues de copies d’écran du site http://www.universalmobile.fr

    Posté par Fabulatio à 0h19

  • 2 commentaires

    WP_Modern_Notepad
    • maïne!!! a écrit (

      et oui!
      tu es jeune !
      tu l’avais oublié?

    • Kakoo a écrit (

      Bonjour

      Tout à fait d’accord avec TOI

      J’aimerais cependant y ajouter que même pour un très jeune, cela reste très décevant car quasi inutile car tout ne fonctionne pas totalement gratuitement !!!

      Je vous avais parlé de ma prise d’otage ???

    Écrire un commentaire

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
S'abonner aux articles

Geek mais pas trop sur Facebook
et sur Twitter !

  • Commentaires sur Mettre de la pub sur son blog, c’est bien par Firmin 12 juin 2013
    Bonjour, Je vous invite à utiliser Bubblestat®, c'est un outil gratuit et sympa de statistiques, de classement de sites web et de pubs pour vous permettre d'avoir quelques euros de plus chaque mois. Pour vous inscrire, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous : http://www.bubblestat.com/publicite.php?parrain=v9mx7wnv62ceoml Bonne journée et […]
  • Commentaires sur Capturer le CO2 dans l’air ambiant, c’est possible par frederic 12 mars 2013
    la solution est peux être plus simple...fabrication de cette" machine" en model réduit dont la pompe et le ventilateur soit alimenté par un panneau photovoltaïque de 12 volt, qui soit commercialisable a un prix très raisonnable (création d'emploi) pour le carbonate de soude.... récupération en déchèterie , bien sur en système de cartouche de r […]
  • Commentaires sur Un cerveau plus rapide, c’est possible par Gobelin77 9 janvier 2013
    l'histoire des réflexe repose sur la longueur des nerfs tout simplement entre le cerveau et les différents membres du corps. C'est pour cette raison qu'un piaf peut changer de trajectoire très rapidement et traverser un arbre sans rien toucher. Chez les grands mammifères on voit la chose inverse avec des déplacements plus lents, le tout dépend […]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive] [an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
over-blog.com - fan9 - shop6