[an error occurred while processing this directive]


  • Politique 05/06/2009

    Le manque d’à propos de François Bayrou lors de l’émission “À vous de juger”, hier soir, est déconcertant.

    Alors que François Bayrou vient d’accuser Daniel Cohn-Bendit de déjeuner à l’Élysée et de téléphoner à Nicolas Sarkozy, le leader des écologistes s’emporte, en plein débat télévisé :

    “(…) eh bien mon pote, je te dis, jamais tu seras président de la République, parce que t’es trop minable”

    Une telle erreur commise par Daniel Cohen-Bendit, c’est à peine croyable. J’entends déjà Bayrou répondre, calmement avec un léger sourire :  « “Mon pote” ? “Minable” ?  Quel drôle de langage. Vous venez de nous confirmer que vous passez beaucoup de temps avec Nicolas Sarkozy »

    Des occasions comme celle-ci, un responsable politique qui s’égare dans l’insulte directe, devant des millions de téléspectateurs, et permet à son adversaire direct d’y réagir, on n’en voit pas beaucoup.

    Une bonne répartie de la part du président du Modem lui aurait donné un avantage écrasant, à quelques jours du vote européen. Il se serait hissé au dessus d’une forme de vulgarité qui semblait gagner, hier soir, de nombreux intervenants.

    Mais François Bayrou a répondu différemment. En laissant l’émotion dicter ses mots, il s’est montré fragilisé par une simple insulte de rue. Et il est descendu plus bas encore que son interlocuteur.

    En 2002, François Bayrou avait eu la chance de se faire fouiller les poches par un gamin. En 2009, le sang-froid lui a manqué lors d’une occasion plus belle encore. Il n’a sans doute pas fini de le regretter.

    Posté par Fabulatio à 13h02

    Fuzz it!
  • 5 commentaires

    WP_Modern_Notepad

    Écrire un commentaire

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
S'abonner aux articles

Geek mais pas trop sur Facebook
et sur Twitter !

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive] [an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
over-blog.com - fan9 - shop6