[an error occurred while processing this directive]


  • Politique, Société 04/04/2009

    Une liste de différentes actions qui s’organisent contre la loi Hadopi (tout juste adoptée par l’Assemblée nationale).

    - Faire confiance aux hackers qui vont s’efforcer de faire condamner un maximum d’innocents. L’idée est simple : multiplier les condamnations injustifiées démontrera l’impossibilité d’appliquer correctement la loi. Pour cela, plusieurs moyens peuvent être employés : pirater les accès wifi, pratiquer l’injection d’IP (The Pirate Bay a prévu d’ajouter des IP innocentes dans ses listes de téléchargeurs), répandre des troyens capables de télécharger silencieusement depuis les pcs d’ “honnêtes” gens. Par ailleurs, les envois de fausses mises en demeure seraient à l’étude pour provoquer la panique dans les foyers et l’envoi massif de protestation de la part des personnes accusées à tort.

    - Continuer à télécharger : ceux qui ont le sens du sacrifice diront que si tous les téléchargeurs continuaient leur activité, le gouvernement hésiterait à fermer un si grand nombre d’accès à internet.

    - Manifester (virtuellement) : En Nouvelle Zélande, les projets de riposte graduée ont été reportés devant les protestations des internautes et l’instauration d’un “blackout” sur de nombreux sites. L’action consiste à afficher sur son site web, une bannière noire d’opposition au projet de loi. En France, le concept a été repris par le site « La quadrature du net » et vous avez peut-être déjà aperçu de telles bannières :


    - Manifester (dans la vraie vie) : comme cela s’est déjà produit le 12 mars, devant l’Assemblée nationale (voir vidéo).

    - Boycotter les artistes et les produits que la loi Hadopi est sensée protéger: de nombreux artistes (surtout à l’étranger) s’étant prononcés contre la criminalisation des téléchargeurs, l’idée d’un boycott s’est récemment focalisée plus particulièrement sur les artistes soutenant Hadopi.

    Qu’ils ne se fassent pas d’illusions, ils ne vendront pas plus de CD/DVD avec cette loi, cela risque même d’être l’inverse. Un spécial bravo pour madame Albanel, vous avez construit le mur entre les internautes et les artistes.

    peut-on lire sur un forum.

    - Signer des pétitions comme celle proposée par le magazine SVM, ou celle du Réseau des pirates.

    Source du logo de l’article : www.laquadrature.net

    Posté par Fabulatio à 10h40

    Fuzz it!
  • 10 commentaires

    WP_Modern_Notepad
    • metalkid a écrit (

      ça marchera pas, les internautes sont des moutons

    • walkmindz a écrit (

      Ce qu’il y a de constructif et de préventif dans un conflit ce sont les dégâts collatéraux qui promeuvent la création de produits dérivés et la récupération universelle qui normalise le débriefing pour la postérité.
      La logique veut que des enfants se mettent en colère lorsqu’on leur confisque leur jouet. Les paramètres économiques, idéologiques, libertaires, sémiotiques ne peuvent justifier ces réactions épidermiques voire égocentrées et ces levées de boucliers d’entrepreneurs en devenir et de rebelles sans cause.
      Soit, la régulation des flux immatériels ne peut être calibrée par un ensemble de dispositifs bipolaires, entre pédagogie passéiste et répression administrative. Ceci étant, l’autogestion jusqu’au-boutiste par le chaos joyeusement communautaire est un projet trop réel pour s’appliquer au virtuel.
      La nature de ce débat devrait être basé sur l’esprit mais, en l’occurrence, c’est le sentiment qui régit la problématique et sert de maladie imaginaire, de diagnostic sentencieux ou de remède absolu car la raison a déserté à la première demande de test de paternité.

      La suite ici :
      http://souklaye.wordpress.com/2009/03/13/creation-internet-et-insultes-gratuites/

    • ledingue a écrit (

      @ walkmindz : Waouf, j’ai rien compris !
      Moi je pense que les perdants dans l’affaire seront les artistes, affaire à suivre !

    • benorito a écrit (

      Contre le gouvernement pas grand chose a faire, malheureusement :/. Si la résistance est trop conséquente je ne n’arrive même pas à imaginer les conséquences, les hackers sont de se coté mais les meilleurs assoiffés par l’argent sont souvent de l’autre :(.

    • idix a écrit (

      quand on sait que les artistes gane 20% maxi du prix du disque et que les magors prenne le reste

      qu’en plus de ça les nouveaux artiste ont souvent des contrats où ils ne gagnent rien, qu’ils nous inventent pas des trucs.

      Cette loi à été voté par 16 députés et on nous parle de démocratie :s

      enfin bon

    • PhilC a écrit (

      Je vais faire un peu d’humour noir, mais celui que je préfère dans la liste, c’est quand même A.Bashung…
      et comme disait Denisot aux Guignols: “désolé!”

    • Capucino a écrit (

      Je contribue :

      10 antidotes anti-Hadopi :

      http://tinyurl.com/10-Antidotes-Hadopi

    • ca peut marcher a écrit (

      si vraiment les chutes de ventes sont spectaculaires ca marchera, c donc a chacun de convaincre le maximum de personnes ne ne plus acheter de CD DVD musique en ligne ou meme de louer des films ou d aller au ciné

    • June a écrit (

      Boycotte des artistes soutenant HADOPI : http://hadopi.comoj.com/

    • mmu_man a écrit (

      euh…
      hackers -> crackers
      Tous les hackers ne sont pas méchants ! Amalgame habituel…

      @June: attention l’appel au boycott étant interdit, si l’on doit pouvoir dire “je boycotte …”, attention aux “boycott[ez] …” :)

    Écrire un commentaire

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
S'abonner aux articles

Geek mais pas trop sur Facebook
et sur Twitter !

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive] [an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
over-blog.com - fan9 - shop6